Thomas LEUNG



Puissant, Dynamique et Motivant

Né le 30 mai 1958 à Kowloon, Hong Kong, Thomas a hérité de la même vision artistique et technique que son père possédait. Étant l'aîné des quatre fils, il a grandi en regardant son père créer de la beauté sur toile et savait que lui aussi apprendrait à capturer la même atmosphère enchanteresse que les œuvres de son père donnaient aux visiteurs de la galerie.




Dans sa prime jeunesse, Thomas expose ses premières toiles à la galerie Leung située à l'hôtel Miramar à Hong Kong avec les oeuvres de son père. Sa famille a ensuite immigré aux États-Unis en 1978 où il est allé au Collège d'Alameda pour se spécialiser en art. Quand il était encore à l'université, il a commencé déjà à développer son propre style individuel, trouvant de nouveaux chemins passionnants pour exprimer ses idées à travers la peinture abstraite.

Sur toile, il expérimente les couleurs, dépeint des mouvements intenses et découvre de nouvelles voies de développement artistique qui diffèrent de son père. Après avoir obtenu son diplôme, il a été invité à exposer ses peintures dans des expositions à Tokyo, au Japon, aux 18e et 19e expositions d'art moderne d'Asie ainsi qu'au Tokyo International Art Show.

Aujourd'hui, Thomas crée des œuvres d'une grande diversité présentées à travers des paysages vibrants, des abstraits saisissants et une gamme de couleurs d'une vigueur durable. Ses œuvres se trouvent aux galeries Lahaina situées à Hawaï et en Californie, et à la galerie Leung à Shanghai, en Chine.


Expositions